Partagez | 
 

 Conclusion ou renaissance?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mérope&Ézéchiel
<34

avatar

Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Conclusion ou renaissance?    Sam 30 Avr - 14:07

__Conclusion ou renaissance? __

« C'est pas moi qui paierai pour les dégâts! » brama le souverain entre deux gambades.

Le dernier reflet venait d'être annihilé dans un jet de lumière blafard, mais pourtant, la mêlée n'était pas terminée pour autant : Mickey n'eut à peine le temps d'inspirer un peu qu'un second escadron d'écorces - cette fois-ci équipées de mousquetons aussi lactescents qu'eux - émergèrent de nul part. En chœur, ils s'avancèrent vélocement vers le monarque, qui resserra l'étreinte de sa Keyblade. Il eut un moment de quiétude presque inquiétante, puis les similis-artilleurs ouvrirent le feu sur le souverain, qui échappa à un martyr assuré en bondissant à plusieurs mètres en hauteur. Dans les airs, il profita de sa situation de supériorité pour projeter son arme sur l'une des créatures blanches. Cette dernière n'eut même pas conscience de tout cela, et s'affaissa avant de disparaître. Ralentissant sa chute pour éviter un impact brusque, il atterrit sur le sol maintes secondes plus tard et reprit en main sa Chaîne Royale D.

Alors qu'un projectile scinda l'air et passa à peu d'atteindre la tête de Mickey, celui-ci entra dans une folie acrobatique et parvint à esquiver tous les assauts des artilleurs. Entre une galipette et une culbute, il en profita pour éliminer deux de ses opposants d'une frappe foudroyante. À présent, seuls deux écorces blanches se tenaient encore debout, tirant dans tous les sens afin d'atteindre l'imprévisible monarque. D'ailleurs, ce dernier se concentra et délesta son énergie magique sur le duo restant : une cascade de flammes, d'étincelles et de feu émergea des doigts de Mickey jusqu'à atteindre les artilleurs, s'éteignant aussitôt dans un nuage de fumée opaque. Satisfait, le souverain admira son œuvre puis balaya les rues d'Illusiopolis du regard à la recherche dudit darkside. Parce qu'en effet, Mukuro Rokudo, dirigeant de la Lumière sa fonction, avait envoyé le Roi Mickey ici pour en éliminer un, question de s'entraîner un peu.

Ainsi, le monarque fit disparaître sa Keyblade, jugeant qu'il n'y avait aucun danger à appréhender pour le moment. Il se mit donc à cheminer dans les ruelles de la cité, appréciant les merveilles d'Illusiopolis. Cette ville avait beau servir de quartier général de l'Organisation XIII, mais malgré tout, on ne pouvait cacher que ce lieu était en tout point formidable à observer : les bâtiments était colossaux, le cœur lunaire éclairait avec magnificence les rues et le contraste entre les tons sombres et les lumières donnaient à Illusiopoilis un aspect mystique. Le Roi Mickey égara sa conscience quelques moments, mais fut vite ramené à la réalité lorsqu'il perçut une silhouette agile se mouvoir non loin de là.

Aux aguets, le souverain dégaina de nouveau sa Keyblade, mais cette fois-ci, il décida d'empoigner sa Stella. Il fit quelques tours autour de lui-même afin de repérer l'ombre, mais vainement : elle semblait avoir disparu de son champ de vision. Par instinct, il prit la décision de s'engouffrer un peu plus profondément dans Illusiopolis. Il marcha donc ainsi durant une dizaine de minutes et déboucha sur une vaste aire ouverte. Encadrée par plusieurs bâtiments, la place avait été structurée de façon à mettre en valeur un interminable gratte-ciel : la Tour du Souvenir. Au devant de celle-ci, on pouvait observer un énorme écran qui, étrangement, ne transmettait aucune image. Mais le Roi Mickey connaissait presque trop bien la propriété de cette tourelle, et il n'allait pas tarder à pouvoir admirer les merveilles de la magie...

Le monarque soupira, et des images vinrent aussitôt se dessiner sur l'écran. On pouvait voir le Roi Mickey vêtu d'un habit monochrome, sur un vieux quai. Il labourait ardemment, transportant de lourdes caisses du port jusqu'au pont d'un navire à vapeur. Malgré la difficulté de sa besogne, on pouvait tout de même observer ce même rictus satisfait sur le visage du monarque. Puis, l'écran redevint ébène avant de s'animer de nouveau. Cette fois-ci, le souverain discutait avec le Maître Yen Sid, se préparant à effectuer le fameux examen de maîtrise... Nostalgique, le Roi Mickey passa plusieurs minutes à observer les images de son passé. Mais malheureusement, ce moment de répit ne dura pas bien longtemps, car la même silhouette refit son apparition. Prêt à tout, le monarque fit un demi-tour sur lui-même.

« Identifiez-vous. Si ça se trouve, je ne vous veux aucun mal... »

Alors que l'écran de la Tour du Souvenir redevenait aussi noir que la voûte céleste, un individu vêtu d'un interminable habit ébène fit son apparition. Un membre de l'Organisation XIII venait tout juste de se présenter devant le Roi Mickey, et celui-ci devait en profiter pour le capturer rapidement, comme l'avait demandé Mukuro Rokudo. Mais curieusement, le monarque ne ressentit aucune animosité chez son interlocuteur; pas la moindre trace d'agressivité. Se préparant néanmoins à contrer une éventuelle offensive, le souverain se plaça en position de combat, hésitant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epicdisney.forumactif.com
Mérope&Ézéchiel
<34

avatar

Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Conclusion ou renaissance?    Lun 2 Mai - 16:54

« Mon nom ne vous regarde pas, je ne suis personne d’important. Alors, qu’allez vous faire? »

Qu'allait-il faire? Mickey en avait aucune idée. Peut-être allait-il le démasquer, ou peut-être allait-il le laisser s'échapper. Mais pour l'instant, le damoiseau encapuchonné n'était pas la principale occupation du monarque : alors qu'ils ne s'y attendaient le moins, un raz-de-marée obscur entra en scène et des dizaines de sans-cœurs se morfondirent dans l'obscurité d'encre du crépuscule. Et aussitôt, deux Keyblades apparurent dans les mains de son interlocuteur... Un manteau noir, deux Keyblades... Roxas, sans équivoque. Étrangement, si ce jeune homme s'avérait être l'authentique Roxas, le souverain n'éprouvait aucune répulsion, aucune antipathie envers lui, et ce même si la Lumière était en guerre ouverte contre l'Organisation XIII. Peut-être était-ce dû au fait que son interlocuteur semblait vouloir collaborer? Qui sait...

Bref, au moment où les écorces ébènes étaient sur le point de bondir sur le souverain et son compagnon de choc, le Roi Mickey décida de s'élancer dans la masse en premier. Il frappait dans tous les sens et combattait avec une telle imprévisibilité et une telle souplesse qu'il ne fut presque point meurtri durant tout le litige. Mais curieusement, plus le duo éliminait de sans-cœurs, plus ces derniers semblaient se multiplier. Et ce n'est uniquement lorsqu'une ombre gréée de lames s'élança sur Roxas que le monarque eut la puissance nécessaire pour véritablement se défendre. Canalisant sa pureté et son énergie à l'intérieur de lui, il relâcha le tout en bondissant, ce qui créa une lame de fond de lumière qui paralysa, dévasta et détruisit la plupart de ses opposants radicalement. Mickey, physiquement affecté par cette offensive éreintante, tomba à genoux, tentant difficilement de regagner un peu d'énergie. Malheureusement, de leur côté, les sans-cœurs n'avaient pas encore dit leur dernier mot... De nouveaux guerriers sombres arrivèrent en masse.

« Êtes-vous prêt pour cette bataille? Ou préférez-vous fuir a l’abri des sans-cœurs? »

Toujours plié contre la rue glaciale d'Illusiopolis, le monarque se mit à réfléchir : vraisemblablement, le nombre de sans-cœurs accroissait à toutes les secondes. Même si lui et Roxas pourraient encore en éliminer plusieurs autres, ils ne tiendraient clairement pas très longtemps, même pour des guerriers d'exception. De l'autre côté, sa mission principale en tant qu'élite de la Lumière était d'éradiquer toute trace de ténèbres de la surface des mondes, par tous les moyens qui soit et dans toutes les situations possible... Soudainement, alors qu'il reprenait tranquillement le contrôle de son corps et de son âme, il soupira longuement puis un sourire presque trop satisfait combla son visage :

« Une trentaine de sans-cœurs à abattre? J'fais ça sans les mains! »

Il resserra l’étreinte de sa Keyblade, et le Roi Mickey fonça de nouveau dans la foule ténébreuse. Étonnamment, il ne semblait presque plus fatigué, ce qui lui permettait d'agir plus prestement. Ainsi, alternant entre des culbutes aériennes et des galipettes sur la terre ferme, le monarque parvint à éviter les offensives des sans-cœurs et d'en occire quelques uns, juste assez pour alléger la tâche. Frappes enflammées, coups verticaux, impacts prompts... les créatures des ténèbres tombaient comme des mouches, alors que Mickey se sentait de plus en plus énergique. Plus le combat avançait, plus les coups portés par le monarque étaient plus puissants, plus fermes, plus décidés, comme si le fait d'abattre des sans-cœurs lui octroyait un malin plaisir. Alors qu'il ne restait qu'une dizaine de ses opposants à éliminer - et par la barbe de Yen Sid, ils avaient arrêté de se propager! - un personnage bien singulier décida de se joindre au combat, une créature que Mickey espérait depuis le début de son arrivée ici... Enfin, encore un peu d'action!

Le darkside. Le fameux darkside mentionné par Mukuro Rokudo s'était enfin présenté. Comme dans les souvenirs de Mickey, ce sans-cœur était pour le moins colossal, et un trou traversait complètement son ventre. Le mastodonte n'attendit pas une seconde de plus pour s'élancer sur le monarque, qui évita de justesse un coup fatal. Le souverain sauta très haut dans les airs, pouvant presque toucher les nuages, et ralentit sa chute pour atterrir directement et précisément sur la tête vide du darkside. Le Roi Mickey dégaina de nouveau sa Keyblade et martela le crâne de son adversaire puissamment pendant plusieurs secondes, ou jusqu'à ce que le titan des ténèbres décide de se débattre. Un coup de tête drastique de la part du darkside engendra une chute fortuite de sa Majesté. Bien étourdi, le souverain ne put esquiver la main du mastodonte, qui l'empoigna fermement et qui le propulsa de nouveau contre un gratte-ciel adjacent. Le Roi Mickey, peinant à ne pas s'évanouir, alerta d'une voix brisée mais déterminée au potentiel Roxas :

« Attention, derrière toi! Des... des sans-cœurs! »

En effet, les quelques sans-cœurs restants s'étaient alliés pour arrêter le membre de l'Organisation XIII. Pendant ce temps, le colosse continuait de s'avancer vers Mickey, alors que ce dernier essayait de reprendre ses esprits. Il se concentra sur ses dernières énergies pour lancer plusieurs sorts élémentaires au darkside. Un jet d'eau puissant le ralentit, des flammes le brulèrent légèrement, un sort de gravité parvint à la repousser un peu et une vague lumineuse le paralysa quelques moments. Ne pouvant dès lors se relever à cause de l'impact brutal, le monarque comptait sur ses techniques magiques pour repousser son adversaire, mais il est clair qu'il ne pourrait l'abattre aussi facilement... Mais malgré cette difficulté, une lueur de volonté et d'espoir embrasait toujours le cœur de sa Majesté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epicdisney.forumactif.com
Mérope&Ézéchiel
<34

avatar

Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Conclusion ou renaissance?    Mer 4 Mai - 17:39

Persister… Mickey devait s'acharner s'il ne voulait pas terminer comme ces pauvres sans-cœurs. Il devait se relever, se concentrer et lutter pour sa survie. Lutter pour sa survie, mais également pour le bien de la Lumière et pour le maintien de la paix. Pendant quelques secondes, alors que le potentiel Roxas se démenait contre le mastodonte, le monarque se perdit dans la magie de l'écran de la Tour du Souvenir. Celle-ci, qui s'était éteinte, reprit des teintes joyeuses et animées. Il se vit, en plein cœur des jardins de son château, s'entraînant et se divertissant en compagnie de Dingo et de Donald. Puis vint Minnie, merveilleuse comme à l'accoutumée, vêtue de sa plus sublime robe et de ses plus valeureuses parures. Elle ne faisait que parler, discuter de tout et de rien avec Mickey, mais pourtant, cela le rendait heureux, comblé par l'unique présence de sa Reine. Soudain, on aurait dit que toute l'énergie et que toute l'intensité du moment s'étaient matérialisées et qu'elles avaient complètement envahi l'âme de Sa Majesté. Il se sentit revivre de nouveau, et au moment où Roxas lui demanda de se déplacer, il s'exécuta avec une vigueur incomparable. Il s'élança aussitôt dans la masse noire, anéantissant les sans-cœurs les uns après les autres, diminuant la population ennemie. Un vacarme inusité s'ensuivit, mais la voix de Roxas parvint à percer le tohu-bohu.

« Dites-moi… Vous en avez déjà vu des comme ça? »

Des comme ça? Après avoir foudroyé la dernière écorce ébène, Mickey se retourna. Et en effet, il n'avait jamais vu un tel titan auparavant… Mais le monarque n'attendit pas une seconde de plus pour foncer vers son adversaire,ne lui laissant pas la chance de réagir en premier. Le souverain sauta ainsi dans les airs et plana sur une courte distance jusqu'à atteindre les côtés du colosse. Il négligea la gravité quelques moments, profitant de sa position pour marteler le dos du sans-cœur. Sa Stella frappait avec volonté le « corps » du sans-cœur, mais pourtant, le monstre ne paraissait pas vouloir s'affaiblir, ni même être affecté par les multiples coups. Le Roi Mickey s'enflamma et redoubla d'ardeur plusieurs secondes, ou du moins jusqu'à ce que le darkside ne s'indispose et qu'il décide de se défendre. Fendant l'air, le monarque termina sa chute contre la Tour du Souvenir qui trônait un peu plus loin.

Alors que le souverain reprenait ses esprits, Roxas s'était également élancé contre le titan, le frappant de tous les côtés et essayant lui aussi de l'abattre. Avec malheur, ses maintes tentatives se résumèrent également à de fâcheux insuccès. Mickey se hâta aux côtés du membre de l'Organisation XIII et créa à plusieurs reprises des ondes lumineuses qui semblèrent cette fois-ci avoir un effet sur le darkside. En effet, le monstre paraissait se pétrifier temporairement lorsque son corps entrait en contact avec une parcelle de cette vague lumineuse. Roxas profitait inexorablement de cela pour atrophier la « vie » du sans-cœur. Ainsi, ce petit jeu se perpétua quelques instants, le colosse s'affaiblissant tranquillement mais sûrement. D'ailleurs, entre deux vaguelettes, le titan en profita pour repousser Mickey et Roxas d'un coup de bras assez puissant. Les deux compagnons de fortune entrèrent en contact avec une gratte-ciel, et pour la première fois, le capuchon du jeune homme tomba sur ses épaules.

« Roxas… »

Le monarque resta médusé quelques secondes, ne prononçant le moindre mot. Il se releva et se dirigea de nouveau contre le darkside comme si rien ne s'était passé. Le bras du titan fendit l'éther une fois de plus, mais Mickey parvint à l'éviter et profita de la situation pour grimper sur son adversaire. Au moment où le poing du mastodonte cogna de nouveau les rues d'Illusiopolis, le souverain bondit sur celui-ci et escalada le bras jusqu'à atteindre sa tête. Cette fois-ci, le monarque se laissa emporté dans une forme de folie meurtrière, et avec une agilité presque incroyable, il tambourina le sans-cœur de tous les coups. À chaque fois que sa Stella entrait en contact avec le darkside, des étincelles émergeaient, le brûlant légèrement. Roxas, quant à lui, se trouvait toujours sur le sol, s'attaquant à la partie inférieure du titan. Puis, dans un élan d'espérance, le Roi Mickey s'éleva dans les airs, et un fois rendu à une distance acceptable, il entama une chute abrupte jusqu'au titan, la Keyblade pointée vers le sol. Comme désiré, la clef s'enfonça sauvagement dans la tête du darkside, et le monstre des ténèbres s'écroula de sitôt.

Pendant un moment, le titan ne bougea plus du tout, laissant déduire qu'il venait d'être abattu. Mickey sourit à pleines dents, s'approchant du sans-coeur et grimpant sur son ventre. Il dit fièrement et fortement :

« Un darkside de moins dans... »

Il n'eut guère le temps de conclure qu'une explosion de fumée opaque noire détona. Le monarque fut lancé un peu plus loin, mais atterrit sans la moindre égratignure. Alors que le Roi Mickey croyait que cette détonation annonçait la fin de la « vie » du mastodonte, des dizaines de sans-cœurs jaillirent de l'explosion. Des simples ombres, certes, mais il commençait à se lasser de tous ces combats, même si ils lui permettaient de s'entraîner un peu. Soupirant longuement, le monarque affirma d'un ton qui témoignait de son exaspération :

« J'espère que ce sont les derniers, ceux-là... »

Il fonça dans la masse, voulant en finir le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epicdisney.forumactif.com
Mérope&Ézéchiel
<34

avatar

Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Re: Conclusion ou renaissance?    Sam 7 Mai - 10:59

En deux temps trois mouvements, les derniers sans-cœurs avaient été annihilés avec brio. Roxas était un authentique guerrier, mélangeant force brute, agilité et vitesse accrues. Il avait abattu les écorces noires avec une telle simplicité, et pour tout dire, Mickey enviait légèrement la maîtrise du jeune homme. Contrairement aux maîtres de la Keyblade habituels, l'encapuchonné pouvait en effet manier deux clefs, doublant sa puissance­ par le fait-même. C'était fort impressionnant à observer, même pour un monarque ayant déjà beaucoup d'expérience.

« Nous avons triomphé des sans-cœurs, et maintenant? Qu’allez-vous faire? »

Mickey n'en savait absolument rien. Tout était flou à présent...

D'un côté, le souverain devait à tout prix l'arrêter, et ce même s'il devait l'assassiner. Depuis leur formation, l'Organisation XII avait fait des ravages dans tous les mondes, détruisant des régions entières, tuant des innocents et assimilant parfois des populations. Le treizième ordre, formée d'êtres « humains » n'ayant pas de réelles émotions, s'avérait donc être l'un des groupes rivaux de Mickey. La Lumière, dont l'objectif principal était d'éradiquer toutes traces de ténèbres dans les communautés, devait inexorablement éliminer l'Organisation XIII. Et malheureusement, Roxas en faisait partie. Mais pourtant, le monarque ne sentait pas la nécessité de réduire ce jeune homme à néant.

« Je n'en ai aucune idée, Roxas. Je devrais te tuer, mais... »

De l'autre côté, Mickey n'avait éprouvé aucune répulsion envers Roxas. Ce dernier n'avait ni tenté de le tuer ou de le blesser lors de leur rencontre, sachant que le monarque était quelqu'un d'important chez le groupe de la Lumière. De fait, l'encapuchonné avait même combattu aux côtés du souverain pour l'assister, ce qui laissait croire que Roxas ne voulait pas nécessairement faire le mal. Puis, le damoiseau semblait laisser transparaître de l'effroi vis-à-vis Mickey, ne sachant pas trop ce que le souverain ferait avec lui. Mais Roxas faisait partie intégrale de l'ennemi.

« ... Mais je n'en sais absolument rien. »

Dans le doute, s'abstenir est-elle une solution? Et si toute cette aide apportée par Roxas n'était qu'une vulgaire mascarade? Le laisser s'échapper pourrait coûter beaucoup à la Lumière. Dans une autre optique, le piéger, le capturer ou même le détruire ne serait probablement pas le meilleur dénouement. Et si Roxas ne possédait pas, ou plus du tout, les valeurs de l'Organisation XIII? La mort s'avérerait être une misérable, une pitoyable erreur...

...

Que faire dans de telles circonstances?

Un silence s'installa entre les deux êtres. Mickey se mit à réfléchir avec une telle intensité qu'il en perdit complètement la notion du temps. Sa réflexion aurait duré des heures qu'il ne l'aurait guère aperçu. Il dit finalement :

« Parle... Dis-moi ce que je devrais faire avec toi. Convaincs-moi »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epicdisney.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Conclusion ou renaissance?    

Revenir en haut Aller en bas
 
Conclusion ou renaissance?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: THIS IS A NEW START :: Les Éphémérides d'un Rongeur.-
Sauter vers: