Partagez | 
 

 Décision. ou pas hien.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mérope&Ézéchiel
<34

avatar

Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2010

MessageSujet: Décision. ou pas hien.   Dim 24 Juil - 15:46

« Bien sûr Votre Altesse. Je réglerai personnellement ce petit problème. »

Le Roi Mickey salua chaleureusement son interlocuteur, qui était nul autre que le Prince Charmant, avant de quitter la grande salle du trône. Après le fastidieux incident, le monarque du Château Disney avait juré fidélité et obéissance au Palais des Rêves afin d'expier au maximum son erreur. Il sentait donc l'obligation de venir prendre des nouvelles de Son Altesse chaque semaine. Et cette fois-ci, Mickey était vraisemblablement arrivé au bon moment. En effet, depuis quelques jours, des oiseaux terrorisaient les courtisans et les serviteurs du palais. Ayant, selon les témoins oculaires, construit leur nid sur l'un des toits du bâtiment, ces oiseaux perturbaient les grandes réunions extérieures et souillaient continuellement la cour royale... Lorsque Mickey avait eu vent de cette histoire, il s'était immédiatement porté volontaire pour contrer ce souci qui semblait sincèrement déranger le Prince et ses sujets. À contre-cœur, certes, mais c'était de son devoir de le régler en bonne et due forme.

Ainsi, il abandonna aussitôt son hôte et quitta le Palais des Rêves. Dès lors, il prit quelques instants pour analyser les parois du bâtiment afin de bien déterminer le positionnement du nid, et la meilleure façon d'y accéder. Rapidement, il jugea plus sage d'entrer à l'extérieur du palais et d'escalader le tout de l'intérieur, afin de pouvoir sortir par une fenêtre et ainsi raccourcir son périple. Ce qu'il fit instantanément. Après avoir salué les gardes et les jardiniers, il entra de nouveau dans le bâtiment et gravit toutes les marches et tous les escaliers possibles jusqu'à atteindre l'endroit le plus haut du palais. Il ouvrit l'une des multiples fenêtres et en ressortit prestement.

Pendant plusieurs secondes, il fut éberlué par les beautés de ce domaine. De cette hauteur, on pouvait réellement admirer les mille et une lanternes qui illuminaient avec magnificence tout le château. La Lune, quant à elle, donnait aux jardins un aspect mystique et reflétait dans les étendues d'eau qui encerclaient le Palais. Plus loin, on observait une immense forêt qui semblait s'étendre sur des milliers de kilomètres. Se laissant enchanté par ce décor envoûtant, une légère brise vint faire danser les oreilles du Roi Mickey. Si son Château était aussi grand que celui-ci, il n'offrait néanmoins pas de telles vues... Il aurait pu passer des heures à contempler ce paysage.

Ce fut uniquement lorsqu'une bourrasque de vent trop intense vint le heurter qu'il revint à sa réalité. Égarant sa stabilité et chutant sur le toit en pente, il commença à glisser sur quelques mètres avant d'atteindre le rebord. Par un miracle incroyable, ses réflexes lui permirent d'accrocher solidement ses mains sur la gouttière. Balançant dans le vide, il resta ainsi quelques minutes à tenter de se remettre sur pieds. Malheureusement, à toutes les fois qu'il était sur le point d'y parvenir, un autre coup de vent venait perturber son ascension. Débutant lentement à perdre son énergie, son regard se posa sur un buisson assez dense. Ne pouvant plus tenir bien longtemps, il songea donc à se laisser tomber dans celui-ci... Après tout, Mickey pouvait légèrement ralentir sa chute si tout ne se déroulait pas bien. Dans cette optique, respirant un bon coup, il se balança longuement pour finalement lâcher la gouttière et tomber. Sa dextérité accrue lui permit d’atterrir directement où il avait prévu, et évita ainsi d'inutiles blessures... Mais les choses ne s’arrêtèrent pas là. Non... Pas du tout.

Dissimulé derrière l'arbuste, Mickey remarqua au loin la présence de deux individus. La première était une demoiselle au regard de feu, aux cheveux enflammés et à l'accoutrement écarlate... Le deuxième semblait clairement sorti d'un conte de fées avec son apparence hybride entre un félin et un humain. Pensant tout d'abord qu'il s'agissait de sujets du Prince, il changea promptement d'idée lorsqu'il vit deux gardes ligotés un peu plus loin... Le chat et la dame rouge étaient des intrus... Et le monarque ne pouvait permettre une autre catastrophe d'arriver et de perturber de nouveau le Prince. Sortant donc de sa cachette comme si ce n'était qu'un vulgaire jeu, il s'adressa immédiatement à ses interlocuteurs d'un ton sévère et, comme toujours, déterminé :

« Que faites-vous ici? Vous êtes dans une résidence privée. »

Mickey se précipita auprès d'eux, et sous les regards étonnés, il libéra les deux gardes, malencontreusement inconscients. Machinalement, il prit leurs pouls avant de constater joyeusement qu'ils étaient toujours en vie, mais qu'ils avaient simplement perdu connaissance. Il tassa un peu les corps de façon à éviter un réveil brutal et s'approcha aussitôt des intrus... Il fit apparaître sa Keyblade dans une léger nuage de fumée blanche et la pointa contre les importuns. Alors que le damoiseau semblait éprouver une certaine inquiétude, la dame de feu ne paraissait pas vouloir du tout coopérer. Elle s'avança lourdement de Mickey, et d'un coup de main, elle le fit valser dans les airs. Ce dernier, ayant réagi assez rapidement, retomba sur ses jambes sans la moindre plaie.

« Quittez immédiatement ce lieu. »

La démone, ainsi surnommée par Mickey, se mit à rigoler intensément et soupira :

« Navré petite souris, mais nous ne partirons pas d'ici. »

Mickey fut clairement insulté par la réponse de la dame rouge. Chargeant son énergie magique dans le creux de sa main, il relâcha le tout contre elle. Un jet aqueux puissant émergea de sa paume et la fit chuter sur le sol. Le monarque se tourna vers le félin et se hâta vers lui et mit sa Keyblade contre son buste :

« Et toi? Tu vas gentiment partir? »

Il prit son souffle et continua :

« De quel côté es-tu? Du mien... ou du sien? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epicdisney.forumactif.com
 
Décision. ou pas hien.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précision des montres
» Précision sur l'appareil photographique [niveau moyen]
» Précision GPS
» (Vendue) Rolex précision 6694, cadran noir, état somptueux et date bicolore
» Précision sur cotes Yvert et Tellier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: THIS IS A NEW START :: Les Éphémérides d'un Rongeur.-
Sauter vers: