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 mickeymickey

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Mérope&Ézéchiel
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Date d'inscription : 10/11/2010

MessageSujet: mickeymickey   Mer 27 Fév - 0:40

    Identité générale
    N o m C o m p l e t : Roi (ou Maître) Mickey Mouse.
    S u r n o m : Cœur de Rongeur.
    Â g e : Si futile pour une souris !
    C a m p : La Lumière, évidemment.
    M o n d e d' O r i g i n e : Rivière intemporelle.
    R a c e : Rongeur anthropomorphique.

    S t y l e d e C o m b a t : Maître de la Keyblade, ses mots d'ordre sont prestesse, agilité et dextérité ! En combat, il est difficilement atteignable et la rapidité de ses coups fait de lui un digne guerrier. Ajoutons à cela un peu de puissance magique (infaillible contre les sans-cœurs, les similis et les autres créatures des ténèbres), une force respectable et une défense modeste amplifiée par son armure de porteur et nous avons devant nous un combattant aguerri.




    Test rp – Prophète
    G r a d e V i s é : Au vu de ses capacités, Général.

    Mickey Mouse, l’élu et aimé entre tous, qui était à l’aube de son propre jour, demeura dans douze jours durant dans le village enceignant le château d’Ariez pour apporter un peu d’aide à la plèbe opprimée. Et la douzième journée, à la septième heure de la matinée, quelques instants à peine après le lever du soleil, il gravit la colline située hors de murs du patelin et regarda la forêt; et il se dit qu’il était maintenant temps de partir. Alors les portes de son cœur s’arrachèrent et sa joie vola loin dans ces bois. Et il ferma les yeux et pria dans les silences de son âme. Mais, alors qu’il redescendait de la colline, l’angoisse s’étendit sur lui et il pensa à son cœur, délivrant ses inquiétudes au vent :

    « Comment puis-je partir en paix ? Non, je ne quitterai pas ce monde avant d’avoir tout tenté ! »

    Mais comment ? Ce monde était sous la régence des ténèbres, sous la domination d’un groupuscule ne parlant qu’en termes de profit. Lui même avait peiné à passer inaperçu. Il devait se mettre à l’évidence : il ne pouvait, en aucun cas et en aucun moyen, parvenir à délivrer la population de ses chaînes. Surtout pas seul, surtout pas sans une armée digne de ce nom. Certes, les autres guerriers de la lumière étaient tous présents, mais aucun d’entre eux n’était véritablement prêt à affronter une telle tempête. Aucun d’entre eux, même les plus téméraires, n’était assez puissant ou téméraire pour reprendre le règne de ces terres désolées.

    Alors, il demeura un moment en silence, regardant l’horizon. Il n’était pas triste, mais particulièrement déçu. Déçu de ne pas pouvoir, en dépit de toute la hardiesse et la volonté qui l’habitaient, faire quelque chose pour aider ce peuple. Évidemment, s’il avait atterri dans ce bourg, à la base, c’était pour assister les habitants. Mais son aide était si superficielle. Dès qu’il repartirait, dès qu’il mettrait le pied dans le vaisseau, tout redeviendrait triste et sans espoir. Il avait tant d’ambitions, pourtant, mais il ne pouvait toutes les réaliser. Même les plus vaillants d’entre nous doivent parfois se rendre compte de l’improbabilité d’un rêve.

    Il resta donc là, au pied de la colline, avant de se diriger vers le hangar, là où il pourrait retourner tranquillement dans ses quartiers généraux. Au moment où il releva la tête pour observer une ultime fois ce village, ses oreilles rondes se dressèrent et il vit quelques individus – des hommes, des femmes et des enfants – s’agglutiner autour de lui. Peu à peu, une foule plus ou moins massive se regroupa autour du souverain qui, ahuri, se contenta de lancer un sourire réconfortant à tous, comme il savait si bien le faire. De sa grande charité, il profita de ses dernières secondes pour déclarer :

    « N'abandonnez pas, nous y sommes presque ! »

    Alors qu’il se retournait, une femme se détacha du flot humain et s’approcha du monarque. Elle déposa une main sur son épaule, ce qui eut l’effet de le faire sursauter. En trombe, il se retourna et fut surpris de voir qu’il s’agissait de Victorine, une veuve qui semblait avoir développé une grande affection pour lui. D’un rictus et d’un rire attendrissants, il s’exclama, voulant apaiser l’effroi qui se lisait dans le regard de la dame :

    « Continuez d’être aussi radieuse, madame ! Vous illuminez tout le village ! »

    Elle sourit, mais aussitôt, ses yeux se nuancèrent de tragédie et de chagrin. D’une voix si grave qu’elle fit frissonner Mickey, elle demanda :

    « Au nom de tout le village, je tenais à vous remercier… Pendant ces douze jours, vous avez facilité tant de choses. Cependant, à titre personnel, j’ai quelque chose à vous demander. Vous savez, plusieurs d’entre nous sont en deuil présentement. Certains proches – des amis, des frères, des pères ! – disparaissent du jour au lendemain sans ne laisser aucune trace, laissant derrière eux mélancolie et nostalgie. Parlez-nous du Deuil. Je ne sais pas comment le gérer, Votre Majesté. Parlez-nous de la Mort et du Deuil. »

    À l’écoute de cette question, le souverain ne rétorqua que par le silence, ce qui n’était pas à son habitude. On le reconnaissait plutôt pour sa franche spontanéité, pour ses réponses directes et amusantes; or, il était clairement perturbé. Cette interrogation l’avait heurté. D’un côté, il se sentait chagriné d’être impuissant face à toutes ces morts et toutes ces disparations fortuites et, de l’autre, une ondée de nostalgie le prit par surprise. Il en avait vu, des morts, des décès, des trépas longs et douloureux qu’on espère un jour oublier… trop. Beaucoup trop.

    Cependant, au bout du compte, on ne les oublie jamais, les êtres chers. On fait mine de ne plus y penser mais des plaies qui ne cicatriseront jamais nous recouvrent le cœur. Cette question le ramena dans de vieux souvenirs : en tant que monarque, il avait voyagé à travers tous les mondes et avait pu voir l’horreur des ténèbres s’acharner sur des innocents, extirper leur bonheur et corrompre leur cœur. Mais même le temps ne permettait pas à Mickey de s’habituer à ce genre de choses.

    S’égarant dans ses songes, il fut ramené à la réalité par la veuve qui, d’un long gémissement, voulut réitérer sa question. Il s’excusa donc solennellement pour sa dérive et répondit humblement :

    « Le deuil est universel et personne n’y est préparé ! Tous les gens seront un jour ou l’autre confrontés à lui, c’est une triste évidence, madame… »

    Le regard de la femme resta irrésolu, comme si le deuil lui semblait toujours nébuleux et qu’elle attendait une suite à cette réponse. Le monarque plongea alors dans ses plus profondes pensées afin de clarifier le tout. Quelques secondes à peine plus tard, ses yeux noirs s’éclaircirent et il s’exclama :

    « La mort est comme un bateau ! dit-il en faisant référence à ses dernières années de jouvence alors qu’il travaillait comme matelot de pont aux côtés de Pat Hibulaire. C’est comme un bateau qui quitte le port avec des gens qu’on aime encore. Tu le regardes partir vers l’horizon et disparaître dans la brume, mais ce n’est pas parce qu’il disparaît qu’il n’existe plus. Le deuil, c’est de se faire à l’idée qu’il ne reviendra pas, mais qu’il est toujours là quelque part, à voguer sur l’océan. Il est normal d’être attristé par le départ d’un bateau, même que ce serait triste de ne pas l’être, mais sachez qu’il existe toujours et qu’il peut revenir au port à chaque fois que vous fermez les yeux. Le bateau vous accueillera un jour, mais pas tout de suite ! Le voyage peut encore attendre, madame ! »

    La dame parut rassurée et esquissa un sourire émouvant. Elle s’éloigna ensuite en le remerciant et en le saluant pour une dernière fois. Cela fait, il se retourna pour la seconde fois afin de rejoindre la navette de la Shinra, mais il fut interpellé de nouveau par une main qui le retint au bras. Sans aucune brutalité, il se retourna. Il aperçut alors le boulanger du bourg, un homme aux sourcils broussailleux, qui s’élança sans hésiter :

    « Votre Majesté… Vous croyez qu’on s’en sortira un jour ? Vous croyez que tous nos efforts nous permettront de nous affranchir des ténèbres ? Vous semblez être confiant, mais je ne le suis pas… Personne ne l’est ici. Nous appréhendons votre départ, le martyr que nous vivrons ensuite. Devons-nous garder espoir, Votre Majesté; est-ce peine perdue ? Mais je ne sais plus espérer… Dites-moi ce qu’est l’Espoir. »

    De nouveau, cette question provoqua chez Mickey une introversion subite. Les paysans étaient-ils donc tous désespérés à ce point ? Désespérés au point de ne plus chercher à s’en sortir, de capituler avant même d’avoir tout tenté ? Les ténèbres avaient corrompu leur cœur, avaient transformé toute leur joie de vivre en un désir de survie primaire. Ils n’espéraient plus, ils ne s’amusaient plus, ils n’espéraient plus. Leur existence ne devenait qu’une suite de lassitudes et de dépressions. Ils n’espéraient plus… L’espoir fait vivre, pourtant.

    Cette phrase eut l’effet d’un raz-de-marée sur le souverain qui, prenant un air sérieux, se remit en question. Ses propres espoirs étaient-ils futiles ? Ses multiples combats, toutes les guerres qu’il a menées; tout cela était-il superflu ? Pendant un moment, il douta, il douta jusqu’à se rendre compte qu’il n’était pas nécessaire de douter. Il devait être confiant. La destinée des mondes reposait entre les mains de tous, mais si lui-même se résignait, alors à quoi bon toutes les belligérances, les litiges, les espoirs ? Non, tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir ! Mickey était persévérant, jamais n’abandonnait-il une tâche en cours de route. Ce n’était pas en ce jour de départ qu’il allait commencer.

    Pour réconforter le paysan, il déposa donc sa main sur son épaule et le regarda longuement. De son corps émana une lumière presque imperceptible qui vint réconforter toutes les âmes qui s’étaient réunies autour de lui. Pendant quelques secondes, on vit les habitants croquer un sourire, on les vit retenir un rire, un soupir de soulagement. C’était ça, la puissance de la lumière : même dans les instants les plus sombres, une simple lueur peut tout changer.

    Alors que la magie continuait de se répandre sur le visage des gens, le monarque en profita pour répondre le plus sobrement possible, en essayant de rester réaliste même si, dans un tel contexte, il devient assez complexe de ne pas tourner au fatalisme :

    « L’espoir, mes amis, c’est de savoir que rien n’est jamais perdu. C’est de savoir qu’on peut se battre pour ce en quoi on croit ! tonna-t-il en serra le point et en faisant apparaître sa Keyblade dans le creux de sa main droite. Je crois en la Lumière et je me bats pour la paix chaque jour. Je ne vous laisserai pas tomber, ne soyez pas inquiets ! On ne vous laissera jamais tomber. Continuez d’espérer. L’espérance est la première étape à franchir avant la victoire. »

    Il prit une pause, pointant du doigt son ombre qui se dessinait sur le sol.

    « Et, mes amis, n’oubliez pas que chaque ombre est, au final, engendrée par le reflet de la lumière. Il y a de l’espoir. Il y a toujours de l’espoir, n’en doutez jamais ! »

    Était-il réaliste ou voyait-il la vie d’un trop bon côté, faisant abstraction à tous les obstacles qui obstruent le chemin du bonheur ? Dur à dire, mais une chose était sûre : il était optimiste. Pouvait-on lui en vouloir de l’être ? Non, certain pas. Sa façon de voir les choses rassurait les gens, et c’est ce qui était important. En agissant ainsi, il illuminait l’espoir dans le cœur des plus désespérés, créait la persévérance dans l’âme des défaitistes et la joie dans la tête de tous ceux qui avaient oublié comment faire. Certes, il était peut-être optimiste, mais jamais trop.

    Cette fois-ci, il ne se retourna pas immédiatement, car il savait qu’une troisième question allait être lancée éventuellement. Entretemps, il se demanda si tout se passait bien dans son château, mais ne s’inquiéta pas une seconde. Il ne doutait jamais des capacités de Cissneï et de la vaillance des lumineux, mais être éloigné de sa demeure pendant une si longue période de temps l’obligeait à se questionner. Il ne savait rien de la situation de son propre palais. Allait-il être surpris de voir, qu’à son retour, les choses avaient changé ? Et si les ténèbres avaient envahi le château ? Et si des démons avaient corrompu la pureté de son domaine ? Il n’en savait rien… Il n’osait même pas spéculer, mais ne pouvait s’empêcher d’avoir quelques pensées hésitantes pour le lieu où il avait passé une bonne partie de son existence.

    Il fut brusquement extirpé de ses pensées quand un enfant se détacha du reste de la foule et vint tirailler la main de Mickey. Ce dernier n’eut même pas à s’accroupir pour être à la même hauteur que le jouvenceau, mesurant à peine soixante-dix centimètres.

    « J’comprends pas. M’sieur, vous pourriez pas m’expliquer la Guerre ? »

    La guerre… Cela faisait si longtemps qu’il se démenait à l’arrêter qu’il était assez complexe de l’expliquer à un enfant. En fait, depuis son test de maîtrise de la Keyblade et même avant, il combattait. Il combattait pour un monde meilleur, pour une paix universelle, pour un semblant d’harmonie entre les mondes. Jusqu’à présent, il n’y était pas parvenu, mais n’abandonnait pas. On dit même qu’il construisit même les premiers vaisseaux gummi pour continuer de se battre. Mickey paraissait peut-être aussi inoffensif qu’une souris, mais il était un cœur de lion, un cœur ardent qui ne cessait jamais.

    Alors, pendant un moment, il se mit dans la peau de cet enfant, de cette âme innocente et insoucieuse qui se balançait devant lui. Quand il voulut parler, il fut interloqué par la naïveté qui trônait dans le regard céruléen du chérubin. Il voulut lui promettre que tout irait bien, mais se contenta de répondre à sa question du mieux qu’il le pouvait…

    « Alors, jeune homme ! commença-t-il en s'efforçant de vulgariser la moindre de ses pensées. La guerre, c’est quand deux groupes ou plus s’affrontent pour une question… d’intérêt ! C’est quand les hommes sont incapables de régler leurs problèmes par la parole, c’est quand les négociations ne fonctionnent plus. La guerre doit venir seulement après avoir tout tenté, bonhomme, et dans notre cas, nous avons tout tenté… »

    « Pourquoi on n’est pas capable de régler nos problèmes par la parole ? »

    « Parce que les ténèbres n’écoutent jamais. »

    Victorine interrompit la discussion d’un gémissement aigu. Elle retourna auprès du souverain et, comme éprise par une volonté intense d’en savoir plus, lui demanda :

    « J’ai une dernière question, Votre Majesté… Sa voix était brisée par la peur, par l'incompréhension, par la tristesse. Quels sont les enjeux ? Pourquoi un tel combat ? Pourquoi tant de sang, tant d’hommes perdus sur le champ de bataille, tant de haine, si peu d’amour ? Parlez-nous de ce dont pourquoi vous luttez… Parlez-nous de la Lumière et des Ténèbres. »

    Il y eut un silence, un silence complet, absolu, sans faille. Pour la première fois depuis l’attroupement, on pouvait entendre une mouche voler. On n’entendait même plus les gens respirer, se déplacer ou même pleurer. Tous étaient là, à attendre patiemment la réponse du monarque qui, de son côté, jugea qu’il était plus prudent de réfléchir avant de commencer à parler. Il ne voulait pas avancer rien d’autre que la vérité.

    Alors qu’une brise vint faire danser ses vêtements royaux – une chemise et des pantalons entièrement rouges, contournés d’un blanc cassé, sanglés par des bandes dorées et noires –, il plongea encore et encore dans les profondeurs de ses viscères. Il cherchait une façon d’amener le sujet pour ne pas inquiéter la foule, mais tout en évitant de détourner la vérité. La lumière et les ténèbres étaient des sujets difficiles à cerner, et encore plus à expliquer. Il devait donc être le plus clair possible, sans y aller par quatre chemins.

    Lorsqu’il voulut finalement répondre, toutefois, un souvenir le frappa. Il se revit, vêtu de l’habit de l’Organisation XIII pour échapper aux regards sournois de l’ordre. C’était la première fois qu’il était confronté à tant de ténèbres, à tant de mal. Il infiltrait presque le groupe de cette façon et, durant son long périple partout à travers les mondes, il avait pu constater à quel point le mal et les ténèbres étaient omniprésents, à quel point ils ravageaient toutes les terres, à quel point ils comblaient chaque recoin, chaque confins, chaque frontière. Ils étaient partout et les sans-cœurs sont toujours en nombre. On ne peut le nier. Ce serait absurde de nier leur prédominance.

    Il leva les yeux en direction du ciel, regardant les vestiges d’un soleil calfeutré par une brume épaisse et annonciatrice de mal. Sans même baisser le regard pour regarder Victorine ou le reste de la foule, il entama sa tirade :

    « Les ténèbres sont insidieuses, sont sournoises, sont malfaisantes. Elles ne cherchent que la domination et le pouvoir, rien d’autre. Elles veulent s’étendre sur tous les mondes, dans toutes les maisons et dans tous les cœurs pour faire sombrer tout l’univers. Elles n’ont pas de conscience et elles attaquent sans réfléchir. »

    Il leva sa Keyblade droit vers le firmament et, de l’autre main, il engendra une ondée lumineuse sans pareille qui fendit le ciel. Pendant quelques moments, on put apercevoir la beauté de la voûte céleste et la grandeur de cet astre enflammé sans brouillard, sans brume, sans fumée, sans ténèbres. Qu’une pureté céleste qui ne dura rien qu’un temps.

    « Mais des ténèbres jaillissent la lumière. La lumière n’est pas plus puissante, mais elle est plus vaillante. Elle se bat avec conviction et selon des valeurs nobles ! Elle se bat pour de bonnes raisons, elle se bat corps et âmes ! Ce qui différencie les ténèbres de la lumière, c’est le cœur. La lumière a le cœur au ventre, les ténèbres n’ont rien. Ne dit-on pas “à cœur vaillant, rien d’impossible”… »

    Le ciel redevint triste et morne en moins de deux.

    « Nous gagnerons cette guerre. C’est une promesse ! »

    Des sourires se dessinèrent dans la foule, mais des sourires qui laissèrent transparaître l’appréhension et la nervosité. Bien que Mickey fût doté d’un charisme qui pouvait revigorer même les cœurs les plus dévastés, ces villageois vivaient depuis trop longtemps dans l’obscurité pour être réconforté aussi rapidement. Il leur faudrait des preuves plus évidentes qui montreraient qu’une fuite vers la lumière peut être possible… Mais il faudrait du temps aussi, beaucoup de temps… On ne se débarrasse des ténèbres aussi aisément.

    Et alors le monarque jugea qu’il était temps de partir : d’autres responsabilités l’attendaient derrière les portes de son château. Puis, il traversa le portique du hangar tout en laissant un ultime regard aux paysans. Il atteignit le vaisseau et y posa un pied. En faisant de nouveau face au peuple. En faisant de nouveau face au peuple, il éleva la voix et dit :

    « Peuple, le temps m’oblige à vous quitter… »

    Victorine, le boulanger, l’enfant et tous les autres s’inclinèrent devant le souverain pour le remercier de son temps et des efforts. Un cri vint du peuple comme d'un seul cœur, et il s'éleva dans le crépuscule et fut porté jusqu’à l’apogée de tous les cieux comme un cor de triomphe, une cacophonie d’espoir. Alors que la navette disparaissait dans la brume, la foule se dispersa et retourna subtilement dans leur domaine, là où il y avait encore un peu de paix et d’amour.

    Seule Victorine demeura là, sans bouger. Tous étant déjà partis, elle baissa finalement les yeux vers son ventre, gonflé par la vie. Une larme perlant sur sa joue, elle murmura :

    « J’espère que j’aurai le temps de voir l’héritage de ton père… J’espère que, avant la fin des temps, tu pourras me montrer ce qu'est la Vie. »
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Mérope&Ézéchiel
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MessageSujet: Re: mickeymickey   Lun 4 Mar - 17:59

    Roi Mickey

    Force : 20
    Défense : 5
    Magie : 17
    Psychisme : 0
    Vitesse : 10
    Dextérité : 28
    Symbiose : 0

    Capitaine : 80 PS Offerts - 70 compétences Offertes dont 10 Hors Statistiques.

    Compétences Physiques :

    Premier rang
  1. Coup Simple : Actif. Frappe de base, permet à l’utilisateur de porter un coup à l’aide de son arme habituelle à une vitesse normale. For : 1
  2. Coup Rapide : Actif. Frappe de base, permet à l’utilisateur de porter un coup à l’aide de son arme habituelle à une vitesse rapide, mais avec moins de puissance. For : 1.
  3. Coup Lent : Actif. Frappe de base, permet à l’utilisateur de porter un coup à l’aide de son arme habituelle à une vitesse ralentie, mais avec plus de puissance. For : 1.
  4. Combo : Passif. Permet à l’utilisateur d’enchaîner plusieurs coups. Les coups ne peuvent être de natures différentes. For : 3
  5. Coup de Zone : Actif. Permet à l’utilisateur de porter un coup tout autour de lui dans un périmètre restreint. For : 4.
  6. Fougue : Passif. L’attaquant peut manier les armes blanches les plus basiques. For : 5.
  7. Percée : Actif. L’attaquant peut briser la garde de l’adversaire si son attaque est supérieure à la défense de l’adversaire. For : 4.
  8. L'Imprévisible : Passif. Style de combat lâche, l'Imprévisible permet de donner des coups comme d'une façon aléatoire. For : 6. A noter que l'obtention de ce style de combat empêche la capacité d'apprentissage de la série "Combat Rapproché."

    Deuxième rang
  9. Combo Break : Passif. Permet à l’utilisateur d’enchaîner sans temps d’arrêt des coups de différentes vitesses. For : 10.
  10. Combo Aérien : Passif. Permet à l’utilisateur d’effectuer des attaques physiques dans les airs. For : 9.
  11. Coup de Zone Aérien : Actif. Permet à l’utilisateur de porter un coup tout autour de lui dans un périmètre restreint, et ce dans les airs. For : 10.
  12. Enchaînement de Zone : Passif. Permet à l’utilisateur d’enchaîner deux coups de zone à la suite. For : 11.
  13. Close-combat : Actif. L’attaquant, à la fin d’un combo concentre sa force et frappe violemment la cible. For : 8.
  14. Surpassement : Passif. Augmente grandement la puissance des attaques physiques en cas de danger. For : 15, Def : 5.
  15. Folie : Passif. Nécessite L'imprévisible. L'attaquant se bat presque entièrement avec un style de combat presque imparable. For : 13.

    Troisième rang
  16. Frappe Lumineuse : Actif. Nécessite d'être d'essence lumineuse. Permet à l’utilisateur d’effectuer une frappe de lumière. For : 25, Mag : 7. [HS]
  17. Lancer : Actif. Permet à l’utilisateur de jeter son arme pour lui faire suivre une certaine trajectoire. For : 25. [HS]
  18. Catapultage : Actif. Permet à l’utilisateur d’envoyer son adversaire dans les airs. For : 30. [HS]

    Compétences Magiques :

    Premier rang
  19. Brasier : Actif. Permet à l’utilisateur de lancer un sort de feu. Mag : 4
  20. Glacier : Actif. Permet à l’utilisateur de lancer un sort de glace. Mag : 4
  21. Foudre : Actif. Permet à l’utilisateur de lancer un sort de foudre. Mag : 4
  22. H²O : Actif. Permet à l’utilisateur de lancer un sort d’eau. Mag : 4
  23. Air: Actif. Permet à l’utilisateur de lancer un sort de vent. Mag : 4
  24. Soin : Actif. Permet à l’utilisateur de soigner de très légères blessures. Mag : 5.
  25. Roche : Actif. Permet à l’utilisateur d’utiliser un sort de terre. Mag : 4
  26. Ondes lumineuses : Actif. Nécessite d'être d'essence lumineuse. L'utilisateur émet des ondes lumineuses désagréables pour ceux qui sont des ténèbres ou réconfortantes pour ceux qui sont de la lumière. Mag : 4
  27. Sonar : Passif. Permet de sentir la présence de quelqu'un sur un périmètre très restreint, environ 5 mètres. Mag : 8

    Deuxième rang
  28. Brasier + : Actif. Nécessite Brasier. Permet à l’utilisateur de lancer un sort de feu légèrement plus puissant. Mag : 15.
  29. Glacier + : Actif. Nécessite Glacier. Permet à l’utilisateur de lancer un sort de glace légèrement plus puissant. Mag : 15.
  30. Foudre + : Actif. Nécessite Foudre. Permet à l’utilisateur de lancer un sort de foudre légèrement plus puissant. Mag : 15.
  31. H²O + : Actif. Nécessite H²O. Permet à l’utilisateur de lancer un sort d’eau légèrement plus puissant. Mag : 15.
  32. Air + : Actif. Nécessite Air. Permet à l’utilisateur de lancer un sort de vent légèrement plus puissant. Mag : 15.
  33. Soin + : Actif. Nécessite Soin. Permet à l’utilisateur de soigner de légères blessures. Mag : 17.
  34. Roche + : Actif. Nécessite Roche. Permet à l’utilisateur de lancer un sort de terre légèrement plus puissant. Mag : 15.
  35. Guérison : Actif. Permet à l’utilisateur de guérir une cible empoisonnée. Mag : 12.
  36. Lenteur : Actif. Permet à l’utilisateur de ralentir un adversaire. Mag : 12.
  37. Bouclier : Actif. Permet à l’utilisateur d’augmenter temporairement sa défense. Mag : 10, Def : 5.
  38. Vague de lumière : Actif. Nécessite Ondes lumineuses. L'utilisateur émet des vagues de lumière par intervales de 10 secondes qui repoussent les ténèbres et réconfortent les membres de la lumière. Mag : 12.
  39. Sondage : Passif, Nécessite Sonar . Permet de sentir la présence de quelqu'un sur un périmètre restreins, environ 20 mètres. Mag : 15

    Troisième rang
  40. Trouble : Actif . Nécessite Vague de Lumière . L'utilisateur créait un grand flash de lumière blessant les créatures des ténèbres, réconfortant les créatures de la lumière. En plus de faire quelques dégâts, cette compétence peut rendre confus de faibles êtres des ténèbres (Sans-coeurs basique), les faisant s'attaquer entre eux. Mag : 24 [HS]
  41. Preuve d'Existence : Actif. Seuls les personnages qui ont utilisé un portail des ténèbres ou un autre moyen de téléport dans un des KH peuvent posséder cette compétence. Permet à l'utilisateur d'invoquer un portail des ténèbres ou de disparaître, lui permettant de voyages entre les mondes. Mag : 40 [HS]
  42. Cercle lumineux: Actif. Nécessite d'être d'essence lumineuse. Crée un cercle de lumière autour de l'utilisateur, tirant aux hasard des salves de sphère lumineuse. La puissance de la capacité varie en fonction de la magie de l'utilisateur. Mag: 37. [HS]

    Compétences Défensives :

    Premier rang
  43. Parade : Actif. Permet à l’utilisateur de bloquer un coup à l’aide de son arme. Def : 2.
  44. Endurance : Actif. Permet de rester stoïque pendant une minute. Def : 3.

    Deuxième rang
  45. Armure de l'ordre des porteurs de la keyblade: Actif. L'utilisateur touche une pièce d'armure qu'il porte et, en un éclair, l'armure complète apparait sur tout son corps, augmentant sa défense mais baissant sa vitesse. Nécessite le port d'une keyblade. Augmente la résistance aux coups de 50 %. Def : 13. [HS]

    Compétences Psychiques :

    Aucune

    Compétences de Vitesse :

    Premier rang
  46. Glissade : Actif. Permet à l’utilisateur de glisser brièvement sur le sol pour se mouvoir rapidement. Vit : 5
  47. Glissade Aérienne : Actif. Permet à l’utilisateur de glisser brièvement dans les airs pour se mouvoir rapidement. Vit : 5.
  48. Sprint : Actif. Permet à l’utilisateur de courir plus rapidement sur une courte distance. Vit : 3.

    Deuxième rang
  49. Ruée : Actif. Permet à l’utilisateur de se rapprocher rapidement d’un ennemi. Vit : 10. [HS]
  50. Repli : Actif. Permet à l’utilisateur de s’éloigner rapidement d’un ennemi. Vit : 11. [HS]

    Compétences de Dextérité :

    Premier rang
  51. Roulade : Actif. Permet à l’utilisateur d’effectuer une roulade pour esquiver une attaque. Dex : 3
  52. Judoka : Actif. Vous saisissez votre adversaire et le jetez au sol en usant tout votre poids et votre adresse. Vit 5, Dex 10

    Deuxième rang
  53. Super-saut : Passif. Permet à l’utilisateur de sauter plus haut. Dex : 18.
  54. Saut de l’Ange : Actif. Permet à l’utilisateur de ralentir sa chute lors d’un saut. Dex : 17.
  55. Balayage : Actif. nécessite Judoka. Vous effectuer un balayage simple, qui secoue l'adversaire sans le faire chuter. Vit 10 Dex 15 [HS]

    Troisième rang
  56. Double saut : Passif. Nécessite Super saut. Permet de faire un double saut. Dex : 35. [HS]

    Compétences de Symbiose :

    Troisième rang
  57. Poche intérieure : Passif. Permet de faire disparaître et apparaître son arme à volonté. Sym : 42. [HS]
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Mérope&Ézéchiel
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MessageSujet: Re: mickeymickey   Sam 9 Mar - 14:24

    Pindare de Cynocéphales était un homme incompris. Sa poésie était belle et recherchée, mais elle était trop pour l’univers dans lequel elle se propageait. Trop obscure, trop lyrique, trop sombre. Ses palabres, autant que lui, étaient incompris. On explorait ses vers et ses proses, mais on ne daignait jamais les ressentir. L’homme était respectable, mais on appréhendait sa poésie. Pindare était donc incompris et triste. Triste d’exister, car on n’appréciait pas ce pourquoi il existait.

    Un rouleau de papyrus trônait sur une table rustique. Penché et ô combien imperturbable, il écrivait fervemment. Il écrivait comme si sa vie en dépendait et comme si chacun de ses mots était un triomphe personnel. Il ne relevait jamais la tête, il ne s’arrêtait jamais, peut-être ne prenait-il même pas le temps d’inspirer un peu entre deux vers. Un incendie aurait ravagé son domicile qu’il ne l’aurait guère remarqué : rien n’aurait pu l’extirper de sa rage créatrice, pas même un tohu-bohu, une catastrophe, une apocalypse.

    Qui plus est, on pouvait lire toute cette concentration dans son visage. Son regard était empli d’une tristesse enflammée, sa bouche éprise de spasmes violents et ses joues tremblotaient sans cesse. Écrire devenait donc sa libération. Il s’affranchissait de la réalité pendant l’espace de quelques minutes et devenait invincible. Mais ce qu’il ne savait pas, c’est que ses mots n’étaient pas… inoffensifs. Il faisait plus. À son insu, chacune des lettres qu’il dessinait prenait une ampleur considérable. Une ampleur qui échappait, à lui comme à tout le monde.

    Des vers et des maux

    Dès qu’il avait reçu l’ordre de mission, Mickey avait traversé le château et emprunté le premier vol pour les terres thébaines. Il faut le préciser, il était un peu rouillé. Sa dernière mission sur le terrain datait de plusieurs mois. Il avait été aux prises avec plusieurs préoccupations dans son domaine et il s’était trouvé contraint d’y demeurer pour remettre les choses en place. Cela fait, il était maintenant libre de fouler des mondes éloignés pour faire ce qu’il aimait le mieux : aider les gens, rétablir la paix, assurer le calme.

    Bien qu’il fût rouillé, partir ne le rendait pas mécontent, même qu’il était fébrile à l’idée d’être confronté à toutes sortes de danger. Il était prêt à guerroyer, à détruire des sans-cœurs et à porter secours aux individus en détresse. En fait, il était prêt à tout.

    Quand il posa finalement le pied à Thèbes, il ne prit même pas le temps d’admirer la beauté grecque pour se diriger directement vers sa destination. Si les renseignements étaient véridiques, le quartier sud était assailli par des forces ténébreuses. Arrivé sur place, le monarque aperçut au loin un attroupement bruyant. Les gens discutaient de vive-voix, levaient même la voix. Il s'approcha un peu pour mieux entendre la discussion, sans pour autant pénétrer dans le cercle
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