Partagez | 
 

 iwantoride

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mérope&Ézéchiel
<34

avatar

Messages : 235
Date d'inscription : 10/11/2010

MessageSujet: iwantoride   Lun 22 Avr - 12:52


Carton d'invitation


Registre des habitants de la ville de Paris


Nom & Prénoms : Pour cet ouvrier qui ne peut entamer sa labeur avant d'avoir confessé le moindre de ses vices, ou encore pour cette casanière qui n'a jamais manqué une seule communion en soixante-douze ans d'existence, il est le vicaire de la chapelle Saint-Vincent-de-Paul. De fait, peu d'individus connaissent son identité, mais quelle est l'utilité de connaître le nom d'un homme d'église pas encore assez prestigieux pour être prêtre ? Le nom de Théophraste Quettier n'est donc connu que par les vestiges de sa famille et les quidams qu'il côtoie parfois entre deux messes.
Âge & Date de naissance : Il est né dès les premières lueurs de janvier, un peu avant l'aube. Cadet, on lui donne à peine vingt-trois ans même s'il en fait cinq de plus.
Origine sociale : Il n'a jamais flirté avec les classes huppées de la société, sans pour autant se morfondre parmi les castes les plus miséreuses. Il a vécu dans la modération pendant la majeure partie de sa vie, même si sa famille a longuement peiné à joindre les deux bouts. Considérons alors qu'il n'est pas assez nanti pour être dit modeste, mais pas assez pauvre pour être considéré comme un moine franciscain déambulant dans les rues parisiennes en attendant la prochaine messe.
Métier, occupation : Toute bonne famille chrétienne se doit d'avoir un prêtre ! Et comme il ne pouvait ni s'agir de Charles, châtié par la justice après avoir tenté de dérober quelques riches richesses dans une résidence bourgeoise, ni de Maurice, corrompu par l'alcool et par les douces vapeurs d'opium qui s'échappent des salons de thé malfamés, et ni d'Henri, emporté par les bras de la Faucheuse en se jetant dans la Seine après avoir été humilié sur la place publique, il porta sur son dos ce lourd fardeau. Il devint vicaire promptement, soit juste en haut des laïcs, mais au très-bas de l'échelle du clergé. Tout de même, c'est une position qui lui plaît.
Ambitions : Théophraste n'est pas le gentil mironton sans vice et sans péché. Ce n'est pas pour rien qu'on l'appelle Mauchrétien - surnom si inadéquat pour un homme de sa profession - quand il arbore sa fausse moustache, quand il porte ses faux vêtements d'ouvrier et quand il se dessine de fausses traces de suie au visage [...] à compléter.
Milieu fréquenté : écrire ici
Mondanité : écrire ici
Infamie : écrire ici



Tout esprit profond s'avance masqué

Description physique et psychologique


Écrire ici.



Seules les pensées que l'on a en marchant valent quelque chose

Texte d'introduction au personnage ou test RP


Écrire ici.



Theatrum mundi...

Pour terminer...


Pseudonyme : écrire ici
Âge : écrire ici
D'où nous venez-vous ? Écrire ici.
Quelque chose à nous dire ? Écrire ici.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://epicdisney.forumactif.com
 
iwantoride
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: THIS IS A NEW START :: Les Mésaventures de l'Inconnu-
Sauter vers: