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 Chère Alizé... Très chère

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Mérope&Ézéchiel
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Chère Alizé... Très chère Merope-et-eze-05
Mérope&Ézéchiel


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MessageSujet: Chère Alizé... Très chère   Chère Alizé... Très chère Icon_minitimeLun 13 Mai - 16:56


Quelques brises de ferveur

Nom : Zéphyr.
Titre : Vent salvateur.
Profession : Ex-moine.
Âge : Vingt-deux ans.
Camp : Consulat.
Monde d'Origine : Palais des Rêves.
Race : Humain.
Grade désiré : Peu importe.
Un vent de changement

« Chère Alizé... »

J’ai l’impression de ne plus savoir écrire son nom. Tout cela me parait infiniment lointain. Notre relation, nos premières lettres, nos dernières… Loin, si loin que j’en oublie l’ultime fois où nous avons correspondu.
Et elle, sait-elle encore que j’existe, ou le temps lui a apporté l’oubli ? J’espère qu’elle se souvient toujours de mes mots. Je l’espère tant. Ce serait triste, après tout : toutes ces années tombées à l’eau pour une histoire qui m’a filé entre les doigts.

« J’espère que tu te portes bien. »

Je dois l’avouer… Depuis quatre ans, elle est ma seule inquiétude. J’ai toujours eu peur de ne jamais recevoir sa réponse, toujours eu peur d’apprendre qu’elle est mal. Et je me rends compte que je ne suis qu'hypocrite... Que je n'ai pas été capable de lui envoyer quelques mots en deux mois, de lui dire que tout se passait bien, que...
Mais ce n’est pas de ma faute, non… Pas cette fois-ci. Je n’avais pas pu prévoir un tel événement. Personne n’aurait pu prévoir un tel assaut, de tels massacres.

Aurait-on pu éviter tant de morts? Je ne crois pas… Nous n’avons jamais appris à nous défendre, les moines et moi. Nous abhorrions la guerre, le sang, les armes, prônant le pacifisme et la conciliation en toutes circonstances. Mais les sans-cœurs n’écoutent pas, n’ont aucune pitié. Car il faut un cœur pour en avoir.

« Je suis désolé d’avoir été aussi silencieux durant ces deux mois, mais je peux t’expliquer. »

Elle pensera que je mens, que son nom m’a échappé, que nos souvenirs ont été oubliés, que je ne l’aime plus… C’est une absurdité : bien sûr que je l’aime. Je l’aime au-delà même de mes convictions, de la foi. Je l’aime au point de succomber à la tentation, de transgresser les lois monastiques, de me perdre dans les plaisirs charnels.
Si la vie est une incertitude, c’est bien la seule chose dont je suis certain. Qu’elle ne doute jamais de ma confiance et de ma loyauté… Et où aurais-je bien pu trouver une autre femme à sa hauteur ?

« Et je t’expliquerai le tout, si tu le veux bien, face-à-face, les yeux dans les yeux. »

Son visage me manque. Ses regards aussi. Sa façon de tortiller l’extrémité de ses cheveux quand elle est exténuée, sa façon de regarder le ciel avant de laisser tomber une larme, sa façon de soupirer après chaque quinte de rires; … toutes ses façons me manquent.
Et ce n’est pas la seule chose qui me rend nostalgique. Nos longues veillées amoureuses, loin du regard perplexe de Dieu, loin de tout, loin de tous. Ses cheveux qui se mêlent aux miens, créant des torrents de bleus et de noirs, nos corps qui fusionnent… Sans mon scapulaire et bien près d’elle, je deviens quelqu’un d’autre.

Et c’est ce quelqu’un d’autre qui me manque par-dessus tout. Cette fougue que je n’ai pas habituellement, ce courage qui me fait traverser vents et marrés, regards jugeurs et même l’excommunication pour cette dame qui me fait rêvasser, même en plein cœur du jour. Je suis à mon affaire, toujours, je suis obéissant, toujours, mais elle… Elle me fait perdre mes moyens, mes principes. Elle me déroute, mais de la façon la plus agréable possible.
Je devrais lui dire tout cela, parcourir des lands et des terres pour la rejoindre au château, dans celui qu’elle nomme Palais des rêves, mais je ne peux pas… J’ai peur de la décevoir, de la voir indifférente face à mon retour.

J’ai peur de tant de choses.

« Car oui, je suis maintenant libre… »

Je n’aime pas la façon dont j’ai introduit mon départ forcé du monastère, mais l’encre s’est déjà incrustée dans le parchemin, et je ne peux maintenant rien y faire. Ce n’est pas ma liberté que j’ai recouvert par cette offensive des ténèbres, mais bien l’autonomie. Je suis toujours dépendant de Lui, mais je peux le faire à l’extérieur du cloître, partout où je veux.
Mais ce n’est point parce que je suis libre que je me laisserai tenter par tout… J’ai encore la ferveur en moi, une ferveur qui égalise presque celle que j’ai pour Alizé. On ne m’a pas extirpé de cette maison de Dieu pour que je devienne comme tous ces êtres ignobles qui volent, qui tuent, qui se divertissent sans cesse sans se soucier des autres… J’ai une mission providentielle à perpétuer, des histoires à prêcher.

Parce que oui, si la destinée m’a renvoyée de ce monastère, ce n’est qu’un message qu’elle me lance.

« Je dois t’avouer que je repartirai bientôt. J’irai fouler des terres périlleuses, j’irai me battre contre les plus viles créatures, contre les plus grands vices. »

Car ma foi s’est dispersée, après onze de vie monastiques, je dois l’alimenter. Depuis qu’on m’a extirpé de mes prières, de la quiétude du cloître, je me sens… plus enthousiaste que jamais. Je suis enivré par la paix, enchanté par toutes les actions que je pourrai poser, par l’espoir que je pourrai redonner aux gens, aux sourires qui traverseront mon chemin, à la félicité qui sera propagée un peu partout grâce à moi ! Je…
Je ne sais pas. J’espère que je ne me trompe pas. J’espère que ma véritable mission, c’est bien celle-là. Celle de porter les épées et de présenter les poings pour annihiler le mal, les forces sataniques qui barrent le chemin vers la paix. Je ne suis pas le plus grand combattant, je ne suis pas l’être le plus résistant, mais ce plastron que je porte, cette lame que je tiens, ils Lui appartiennent. Ils me protégeront, toujours et jamais.

Toujours et jamais… Je lutterai, la tête haute, les épaules droites, la voix forte, la démarche grandiose. Je lutterai parce que c’est ainsi.

« Et j’ai été recueilli par des gens, des artistes d’un groupe qu’on appelle le Consulat. »

Ils ont été là quand je ne voyais plus d’espoir. Ils m’ont accueilli, ils m’ont logé, ils m’ont offert une seconde chance. Ils m’ont enseigné ce que je ne savais plus, intégré dans une existence que je ne daignais plus effleurer. Ils sont mes frères, tous comme ceux qui priaient avec moi.

« Ils sont d’une gentillesse incroyable, Alizé, je leur en suis extrêmement reconnaissant. »

Mais ils ne se battent pas pour les mêmes raisons que moi. Ils affrontent les dangers aux noms des Muses et, moi, j’affronte les miens à Son seul nom.
Et même si leurs missions ne correspondent pas toujours à ce pourquoi je sacrifierai mon âme propre, elles me permettent de me dépasser, d’apprendre, … Elles me permettent de me souvenir que je suis toujours en vie, que ce miracle qui m’a rattrapé de justesse du purgatoire doit être payé de ma sueur, de mes efforts, de mes souffrances.

Mes nouveaux frères ne me retiennent que pour ma maîtrise de l’orgue. Rien d’autres. Ils ne connaissent pas mes ambitions, ils ne savent rien de moi… Le Consulat sera bientôt un souvenir du passé – un souvenir inoubliable, peuplé d’êtres nobles –, mais pour l’instant, je ne suis que la lueur de ce que j'aspire à être. Je ne suis pas prêt, ni apte à affronter tout ce que le Malin mettra sur ma route, je ne suis pas prêt à me jeter dans la gueule du loup… Ces sans-cœurs, ces similis impitoyables et ces créatures des ténèbres sont encore trop puissants…

Heureusement qu’il y a elle, elle qui occupe une place de choix au sein même de mon cœur. Elle est gravée quelque part, sous ma peau; elle coule dans mes veines, elle est en moi. Elle m’ensorcèle de son absence matérielle, mais de son omniprésence spirituelle.
Elle est le cor de bataille qui illumine encore l’azure de mon regard.

« Mais j’aimerais te revoir, avant de partir… J’aimerais pouvoir être avec toi. »

Avant de partir, de l’abandonner une fois de plus sans savoir si j’aurai un autre lendemain pour la ressentir près de moi. J’aimerais tant pouvoir lui dire que les cieux m’assisteront et me protégeront de tous les dangers, mais ce serait déplorablement utopique de penser ainsi. Je ne peux la laisser dans l’insouciance et dans la candeur de ses beaux jours; elle doit savoir que le risque est grand.
Non… Je ne suis pas pessimiste, je tente simplement d’éviter les faux espoirs, les fausses espérances. Car Dieu sait que les chutes sont brutales quand on a trop attendu…

« J’aimerais tant pouvoir frôler de nouveau cette passion que nous avions autrefois… »

La nostalgie s’empare de mes doigts, de mes mains, de mes bras. Je tremble de tout mon corps. J’ai l’impression que je vais chuter, en même temps que le soleil tombe. Le crépuscule sera là bientôt, et je passerai une autre nuit dans la solitude. Sans les moines. Sans mes frères. Sans mes amis. Esseulé, avec moi, moi-même et Lui, quelque part au-delà de tout.

Et je ne sais pas comment conclure cette missive, de quelle façon mettre le point final pour ne pas la brusquer. Lui dis-je que je l’aime, qu’elle me manque, que je ne l’oublie pas ? J’hésite, comme toujours. Je suis indécis, comme toujours. Je suis perdu… pour la première fois.
Perdu, qui plu est, dans un monde inexploré, perdu avec des hommes et des femmes qui m’apparaissent inconnus.

« D’ici notre prochaine rencontre… Je t’en prie, prends soin de toi. »

Que Dieu protège son âme pour l’éternité.

« À bientôt. »

Je signe mon nom de la même main tremblotante, les pensées tourmentées. De par cette salutation, j’ai le sentiment de capituler et de laisser tomber notre histoire, de l’abandonner derrière moi. C’est cette même ondée d’émotions qui s’éprend de moi à chaque fois, mais cette fois-ci, je suis effarouché. Effarouché de ne jamais avoir sa réponse, d’avoir été oublié par le temps, remplacé…

Je prends quelques secondes pour relire les quelques proses que j’ai écrites… C’est bref, trop court, mais c’est tout le parchemin que j’ai, tout le temps qu’il me reste avant de devoir sombrer dans un profond sommeil pour être capable d’affronter les intempéries de demain.
Et ma calligraphie n’est plus comme avant. Elle est triste, affligée, et même altérée par la peur. Mes lettres ne sont jamais fermées, mes phrases ne suivent plus de lignes droites, mais des vagues variant selon les humeurs… Ma calligraphie n’est plus aussi belle qu’elle l’a été. Cela fait si longtemps… Tout cela me parait infiniment loin.
Cela fait bien une éternité que je ne l’ai pas vue, que je ne l’ai pas lue.

Je regarde une dernière fois le papier, empli d’encre et maculé de tâches maladroites, avant de le rouler, d’apposer le sceau du Consulat pour enfin le déposer sur le coin de mon écritoire. Demain, dès l’aube, je la porterai chez les messagers de la Shinra, ces gens qui franchissent des océans stellaires jour après jour afin de porter de simples missives d’individus simples comme moi…

Je me relève lentement et m’assieds sur les rebords de la fenêtre. Il fait déjà nuit, et les jardins radieux sont engouffrés dans les ténèbres. Demain matin, ils le seront toujours, mais ils nous apparaîtront invisibles. Quitter le monastère m’a fait comprendre que rien n’effleure la perfection, que tous les maux abondent tous les horizons en permanence et que mon salut est encore bien loin.
Et que plusieurs personnes méritent qu’un jugement dernier… infernal.

Je ne reste pas sur place et je m’agenouille sur le chevet de mon lit. J’enfonce mon visage dans le creux de mes mains, demeurant dans le plus absolu de tous les silences.
Serai-je celui qui purifiera l’univers de ses vices ? Serai-je celui qui illuminera tous les cœurs obscurs ? À vrai dire, je ne pourrais même pas dire si mes actions seront utiles, ou si le moindre de mes gestes sera futile…

Je n’en sais rien… Et si ma dévotion n’était que du vent ?


Le ravin des curieux

1) Votre personnage est-il capable d’aimer, d’avoir une relation ? Oui.
2) Si l’esprit de votre personnage s’incarnait en un animal, que serait-il ? Une colombe.
3) Qu’en est-il de la fidélité et de l’esprit de camaraderie de votre personnage ? Loyal et fidèle (ex: envers Dieu).
4) En vue de votre race, quand pouvez-vous dire que votre personnage a forgé une amitié ? Les autres moines.
5) Quelle est la devise de votre personnage ? « Tout n'est que du vent. »


Dernière édition par Mérope&Ézéchiel le Mar 14 Mai - 20:55, édité 5 fois
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MessageSujet: Re: Chère Alizé... Très chère   Chère Alizé... Très chère Icon_minitimeMar 14 Mai - 13:27

    Zéphyr, le Vent rédempteur

    Force : 20
    Défense : 25
    Magie : 15
    Psychisme : 5/right]
    Vitesse : 5[right]Dextérité : 5
    Symbiose : 0

    Capitaine : 80 points de statistique, 70 compétences, dont 10 hors-statistiques.

    Compétences Physiques :

  1. Coup Simple : Actif. Frappe de base, permet à l’utilisateur de porter un coup à l’aide de son arme habituelle à une vitesse normale. For : 1
  2. Coup Rapide : Actif. Frappe de base, permet à l’utilisateur de porter un coup à l’aide de son arme habituelle à une vitesse rapide, mais avec moins de puissance. For : 1.
  3. Coup Lent : Actif. Frappe de base, permet à l’utilisateur de porter un coup à l’aide de son arme habituelle à une vitesse ralentie, mais avec plus de puissance. For : 1.
  4. Combo : Passif. Permet à l’utilisateur d’enchaîner plusieurs coups. Les coups ne peuvent être de natures différentes. For : 3
  5. Coup de Zone : Actif. Permet à l’utilisateur de porter un coup tout autour de lui dans un périmètre restreint. For : 4.
  6. Combat rapproché : Passif. L’attaquant peut se battre sans armes, mais de manière légère. For : 5.
  7. Fougue : Passif. L’attaquant peut manier les armes blanches les plus basiques. For : 5.
  8. Percée : Actif. L’attaquant peut briser la garde de l’adversaire si son attaque est supérieure à la défense de l’adversaire. For : 4.

  9. Combo Break : Passif. Permet à l’utilisateur d’enchaîner sans temps d’arrêt des coups de différentes vitesses. For : 10.
  10. Combo Aérien : Passif. Permet à l’utilisateur d’effectuer des attaques physiques dans les airs. For : 9.
  11. Coup de Zone Aérien : Actif. Permet à l’utilisateur de porter un coup tout autour de lui dans un périmètre restreint, et ce dans les airs. For : 10.
  12. Enchaînement de Zone : Passif. Permet à l’utilisateur d’enchaîner deux coups de zone à la suite. For : 11.
  13. Close-combat : Actif. L’attaquant, à la fin d’un combo concentre sa force et frappe violemment la cible. For : 8.
  14. Initié : Passif, nécessite Combat Rapproché. L’attaquant peut se battre avec aisance sans ses armes. For : 13.
  15. Animosité : Passif, nécessite Fougue. L’attaquant manie avec aisance les armes blanches basiques. For : 13.
  16. Surpassement : Passif. Augmente grandement la puissance des attaques physiques en cas de danger. For : 15, Def : 5.

    Compétences Magiques :

  17. Air: Actif. Permet à l’utilisateur de lancer un sort de vent. Mag : 4
  18. Soin : Actif. Permet à l’utilisateur de soigner de très légères blessures. Mag : 5.
  19. Barrière : Actif. Entoure la cible d'une barrière augmentant légèrement la résistance à la magie. Mag : 5
  20. Ondes lumineuses : Actif. Nécessite d'être d'essence lumineuse. L'utilisateur émet des ondes lumineuses désagréables pour ceux qui sont des ténèbres ou réconfortantes pour ceux qui sont de la lumière. Mag : 4

  21. Air + : Actif. Nécessite Air. Permet à l’utilisateur de lancer un sort de vent légèrement plus puissant. Mag : 15.
  22. Soin + : Actif. Nécessite Soin. Permet à l’utilisateur de soigner de légères blessures. Mag : 17. [HS]
  23. Barrière + : Actif. Nécessite Barrière. Entoure la cible d’une barrière augmentant la résistance à la magie. Mag : 15.
  24. Guérison : Actif. Permet à l’utilisateur de guérir une cible empoisonnée. Mag : 12.
  25. Bouclier : Actif. Permet à l’utilisateur d’augmenter temporairement sa défense. Mag : 10, Def : 5.
  26. Vague de lumière : Actif. Nécessite Ondes lumineuses. L'utilisateur émet des vagues de lumière par intervalles de 10 secondes qui repoussent les ténèbres et réconfortent les membres de la lumière. Mag : 12.
  27. Trouble lumineux : Actif . Nécessite Vague de Lumière . L'utilisateur crée un grand flash de lumière blessant les créatures des ténèbres, réconfortant les créatures de la lumière. En plus de faire quelques dégâts, cette compétence peut rendre confus de faibles êtres des ténèbres (Sans-coeurs basique), les faisant s'attaquer entre eux. Mag : 24 [hS]
  28. Lumière du Seigneur: Actif. Nécessite Vague de lumière et d’avoir la foi chrétienne. Permet de convertir la lumière en « lumière religieuse ». La Lumière de Dieu est très efficace contre les démons et les morts-vivants. Toutefois à ce stade, elle n’est pas offensive. Mag : 15

  29. Air ++ : Actif. Nécessite Air +. Permet à l’utilisateur de lancer un sort de vent plus puissant. Mag : 30. [HS]
  30. Soin ++ : Actif. Nécessite Soin +. Permet à l’utilisateur de soigner des blessures. Mag : 33. [HS]
  31. Force Lumineuse : Actif. Nécessite Vague de lumière. L'utilisateur émet une vague continue de lumière très désagréables pour les ténèbres, d'une telle puissance qu'elle les paralyse. Mag : 34 [HS]
  32. Sainte Croix : Actif. Nécessite Lumière du Seigneur. L’utilisateur frappe l’air ou un ennemi en deux coups en croix. Lorsque le deuxième coup est porté, la lumière jaillit de la frappe et l’utilisateur projette la croix de lumière dans la direction voulue : Mag : 15, For : 20

    Compétences Défensives :

  33. Parade : Actif. Permet à l’utilisateur de bloquer un coup à l’aide de son arme. Def : 2.
  34. Provocation : Actif. L'utilisateur invite les ennemis à l'attaquer, cela ne marche que pour les monstres. Def : 8

  35. Concentration : Passif. Augmente la résistance aux dégâts physiques et soigne légèrement tant que l’utilisateur reste passif. Def : 14.
  36. Contrecoup : Actif. Nécessite Parade. Permet de repousser le coup de l’adversaire et de briser sa garde. Def : 9.
  37. Partage de peine : Actif. Permet de prendre sur soi une partie (environ la moitié) des douleurs de quelques personnes. Def : 10. Psy : 5.
  38. Peau d’acier : Passif. Nécessite une armure. Le défenseur diminue les dégâts physiques de 10, 30 ou 50% en fonction qu'il s'agisse d'une armure légère, moyenne ou lourde. Def : 10

  39. Endurance : Actif. Permet de rester stoïque pendant une minute. Def : 33. [HS]
  40. Stock : Actif. Le défenseur accumule les dégâts reçus pendant une dizaine de seconde et rejette la puissance de la somme de tous les coups. Def : 25, Mag : 12.
  41. Abnégation : Actif. Nécessite Partage de peine. Permet de créer un lien de douleur entre l’utilisateur et l’ennemi. Ainsi, 25% de chaque dégât que subit le créateur du lien, sont aussi subis par l’ennemi lié. Def : 15, Psy : 15. [HS]

    Compétences Psychiques :




    Compétences de Vitesse :

  42. Glissade : Actif. Permet à l’utilisateur de glisser brièvement sur le sol pour se mouvoir rapidement. Vit : 5
  43. Glissade Aérienne : Actif. Permet à l’utilisateur de glisser brièvement dans les airs pour se mouvoir rapidement. Vit : 5.
  44. Sprint : Actif. Permet à l’utilisateur de courir plus rapidement sur une courte distance. Vit : 3.

    Compétences de Dextérité :

  45. Roulade : Actif. Permet à l’utilisateur d’effectuer une roulade pour esquiver une attaque. Dex : 3
  46. Judoka : Actif. Vous saisissez votre adversaire et le jetez au sol en usant tout votre poids et votre adresse. Vit 5, Dex 10

    Compétences de Symbiose :
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